- Effets de la canicule-record et soupçons d’actes criminels ?
Une série d’incendies se sont déclarés, au cours de ces dernières 48 heures à travers plusieurs régions de la Tunisie, plus particulièrement dans le Nord et le Nord-ouest du pays.
En effet, les flammes sont signalées dans le Jebel Mankoura, Babouche et Dar el Alia. Avec un grand nombre de pins d’Alep détruits par le feu que les unités de la Protection civile tentent de maîtriser afin d’en limiter les dégâts.
D’autres feux se sont déclarés à Kasserine, à la forêt de Radès et mont Koucha dans la délégation de Béja Nord et plus précisément dans la région Ziadine. Les unités de la protection civile et les gardes forestiers se sont déplacés sur les lieux pour maîtriser l’incendie.
Dans le gouvernorat de Bizerte, les unités sécuritaires relevant du district de Ras Jbel ont arrêté un individu soupçonné d’avoir déclenché l’incendie, signalé plus tôt dans la journée, dans la localité de Demna (gouvernorat de Bizerte), selon ce qu’a déclaré une source sécuritaire.
Alos, s’agit-il d’incendies conséquents de la vague de chaleur sans précédent sévissant dans tout le pays out de méfaits, triste œuvre de criminels qui exploitent ce phénomène de la chaleur pour faire créer un climat de psychose et de panique.
N.H