- L’AMT poursuit son alignement sur les thèses d’Ennahdha et ne dénonce jamais Béchir Akremi
Le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmadi, a déclaré, aujourd’hui 13 août 2021, qu’elle a déposé plusieurs plaintes auprès de l’Inspection générale du ministère de la Justice, étayées par des preuves liées à certains juges et au procureur général de la cour d’Appel de Nabeul et membre du Conseil supérieur de la magistrature depuis octobre 2020, mais ils n’ont pas reçu de réponse.
Dans une intervention à Shems fm, Hmadi a précisé que « l’Inspection générale du ministère de la Justice exerce une sorte de protectionnisme contre ces juges en raison de leurs positions et de leurs relations avec certains milieux politiques et financiers. »
Il a ajouté que « l’Inspection générale du ministère de la Justice ne fait pas son devoir jusqu’à présent en soulignant qu’elle joue un rôle négatif dans un certain nombre de dossiers soulevés ».
Bon à savoir que M. Hmadi, qui accuse certains juges de corruption, semble oublier ou fais semblant d’oublier que l’AMT est complètement alignée sur les positions d’Ennahdha. Pour preuve, elle n’arrête pas de charger Taïeb Rached – qui le mérite d’ailleurs -, mais elle n’a jamais dénoncé les comportements « qualifiés d’aberrants » par tous concernant les affaires de terrorisme avec un camouflage de plus de six mille dossiers concernant l’affaire des assassinats des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.