- « Le changement qui viole les droits de l’Homme est un putsch… » !
Le député gelé d’Ettayar, Anouar Ben Chahed, et qui avait été blessé par les « bandits » d’al-karama, a affirmé, dans un post rendu public sur sa page Facebook, aujourd’hui dimanche 15 août 2021, qu’il a été empêché de quitter l’aéroport Tunis-Carthage pour se rendre à Marseille où il réside avec sa famille.
Dans ce post où il exprime toute son amertume et toute sa colère, il écrit, notamment : « Je n’ai jamais enfreint la loi ni même essayé d’obtenir un privilège, ma fortune n’a, non seulement, pas augmenté mais a diminué, je n’ai reçu ni cadeaux ni avantages et je n’ai agressé personne ».
«Mon interdiction de voyager est arbitraire, mon interdiction de partir travailler à l’étranger après m’avoir interdit de le faire en Tunisie est une violation flagrante des droits humains et de la Constitution ». Une constitution piétinée !… « Un changement qui viole les droits de l’homme est un putsch », a-t-il affirmé en substance.
Alors, qu’en pense Mohamed Abbou champion et fervent partisan des mesures exceptionnelles. Nous sommes curieux d’avoir son avis et sa réaction à cette décision sans la moindre motivation…
N.H