- Une lettre au président américain qui soutien Ennahdha
- Hanen Tajouri future ambassadrice de Tunisie à Washington.?
La communauté tunisienne aux Etats-Unis d’Amérique organisera, demain 21 août 2021, une manifestation devant la Maison Blanche, mise sur pied par l’homme d’affaires tunisien résidant à Washington, Intissar Jemli et le professeur d’université Ahmed Abdellawi.
Selon nos sources bien informées de la capitale américaine, un grand nombre de membres de la communauté tunisienne participera à cette manifestation, qui dénonce le mouvement Ennahdha et adresse, par la même occasion, un message au président américain Biden, dont l’administration continue de soutenir l’islam politique, notamment le mouvement Ennahdha.
De plus, cette manifestation intervient en réponse aux partisans du mouvement Ennahdha, notamment Radouan Masmoudi, qui ont demandé aux autorités américaines de ne pas fournir des vaccins à la Tunisie après le changement du 25 juillet.
Notons que le président de la République, Kaïs Saïed, a récemment limogé l’ambassadeur de Tunisie à Washington, Nejemeddine Lakhal qui devrait être remplacé par Hanen Tajouri, actuelle ambassadrice de Tunisie en Allemagne.