Ahmed Sghaier, député du Parti Destourien Libre, a été libéré, finalement libéré, aujourd’hui vendredi 20 août 2021, après 24 heures de garde à vue. Un comité de défense présidé par Abir Moussi, qui a repris sa robe noire d’avocate pour la circonstance, a été formé pour sa défense.
Arrêté dans la soirée de jeudi, le député du PDL a été accusé par un homme d’affaires, apparemment proche du parti islamiste d’Ennahdha, d’incitation à la violence et d’association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes contre des biens.
Cet homme, qui veut qu’on le qualifie d’investisseur qui sonne mieux qu’homme d’affaires, a réussi à convaincre le ministère public du Tribunal de première instance de Zaghouan, tristement célèbre pour l’affaire du takfiriste Said Jaziri, qui a décidé l’emprisonnement du député qui n’avait reçu aucune convocation, mais juste un simple coup de téléphone selon les dires de la présidente du PDL, Abir Moussi.
A noter que cette plainte a été instruite en un temps record alors que d’autres affaires mettant en cause, des éléments d’Ennahdha ou d’al-karama traînent depuis des années sans bouger d’un seul jota.
N.H