- Naoufel Saïed est N°2 d’une association présidée par Hamida Ennaïfer, fondateur avec Ghannouchi, du Mouvement de la Tendance Islamique(MTI)
Dans un live diffusé tard dans la soirée du dimanche 23 août 2021, la présidente de du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a lancé une véritable bombe en révélant des vérités tirées de certaines sites d’associations douteuses.
Après avoir fait un récapitulatif des activités et des mesures prises par le chef de l’Etat depuis son action du 25 juillet 2021 rendant ainsi un éminent service au Palais de Carthage, la présidente du PDL revient à la charge concernant les associations d’obédience islamiste dont en premier lieu la secte d’El Qardhaoui qui autorise, voire incite, aux assassinats comme une opération de jihad.
La grande révélation consiste en la découverte ahurissante et hallucinante de l’existenced’une association ayant pour intitulé : « L’Association de la Tunisie pour la culture et le pluralisme », créée en 2013 et présidée, à l’époque par cheikh Hamida Ennaifer, fondateur du Mouvement de la Tendance Islamiste (MTI) en compagnie de Rached Ghannouchi avant de s’en séparer tout en restant un grand leader de l’Islam politique.
Hamida Ennaifer, président de ladite association, est secondé, selon l’oganigramme disponible sur la toile, par Naoufel Saïed, frère du chef de l’Etat
Plus encore, cette association travaille en étroite collaboration avec une autre association islamiste notoire « Sahab Ettabaâ, dont des membres conduits par la prédicatrice et enseignnate dans le circuit parallèle.
Il s’agit de Nadia Chakroun, qui donne des conférences de progande islamiste sans oublier que lors de l’une de ses coférences, elle avait clairement dit que son principal objectif reste le « maintien des activités de la secte d’El Qardhaoui afin de garantir le financement mensuel de son association» alors qu’elle ignorait sue son micro était ouvert.
Pour conclure, Abir Moussi estime que les choses sont désormais claires quant au pourquoi du refus de la fermeture du siège de la scte « terroriste » d’El Qardhaoui et les choses sont claires sur le pourquoi de l’absence de tout procès à l’enontre des khouenjiya qui semblent se faire recycler dans ce qu’elle appelle la gauche islamiste représentée par Hamida Ennaïfer et la participation d’Ennahdha par le biais de Mohamed Goumani, désigné comme étant le président de la cellule de crise au sein d’Ennahdha.
Chose curieuse, on n’a enregistré aucune suite, du moins chez les médias. D’ailleurs, même l’équipe de Midi show n’y a fait aucune allusion malgré la gravité des révélations étayées par des organigrammes et des enregistrements faisant dévoiler l’existence d’une véritable pieuvre islamisterépartie entre plusieurs associations, toutes, d’obédience islamiste.
Noureddine HLAOUI