Lors du journal télévisé sur la chaîne de télévision « Al Wataniya 1 », Walid El Hajjem, conseiller auprès du président de la République, a confirmé l’arrestation, aujourd’hui lundi 23 août 2021, de Slim Riahi rn Grèce et que « son rapatriement sera fait sur demance du chef de l’Etat dans le cadre des relations de coopération avec la Grèce ».
A noter que l’information concernant son arrestation circulait, depuis hier sur les réseaux sociaux alors que jusqu’à ce matin, le principal concerné, Slim Riahi, avait démenti l’info dans un post rendu public sur sa page officielle Facebook, en assurant en substance : « Je ne suis ni un corrompu ni un criminel… ».
Bon à rappeler que Slim Riahi avait entamé sa carrière politique en Tunisie après 2011 grâce, entre autres, au public du Club Africain dont il a présidé les destinées plusieurs années durant.
Après avoir créé son parti le Parti national Libre et obtenu 16 siège aux élections de 2014, il a roulé sa bosse entre Nidaa et Tahua Tounès avant de disparaître de la circulation lors du scrutin de 2019.
Slim Riahi est réputé pour sa présumée colossale fortune amassée en Libye du temps de Mouammer Guddafi.
N.H