Une source judiciaire bien informée nous a indiqué sur le ministère public près la Cour d’Appel de Tunis a procédé, sur demande du ministère de l’Intérieur, à l’envoi, hier, d’une requête étayée aux autorités grecque pour le rapatriement de Slim Riahi.
La même source ajoute que le dossier, une fois bien ficelé et documenté par ledit ministère public, a été envoyé au Bureau d’Interpol de Tunis en vue de le transmettre au Bureau d’Interpol en Grèce où Slim Riahi a été arrêté dur l’une des îles de ce pays .
Ainsi, Slim Riahi sera informé qu’un mandat international d’amener a été » émis à son encontre de la part de la justice tunisienne suite à un jugement prononcé par contumace à son encontre par la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis et qui le condamne à 10 ans de prison avec exécution immédiate pour blanchiment d’argent.
La même source précise, encore, que Slim Riahi se trouve toujours en séjour dans une île grecque où il est assigné à résidence surveillée dans l’attente de l’examen par le parquet grec de la demande de rapatriement en vue de sa remise à la justice tunisienne.
N.H