Les affrontements ont repris de plus belle en Afghanistan. En effet, au moins 17 personnes ont été tuées et 41 autres blessées par une fusillade, vendredi soir à Kaboul. Des « coups de feu de célébration » ont été entendus à Kaboul au milieu d’informations contradictoires sur la situation dans la vallée du Panjshir. Il s’agirait en fait d’une fusillade au cours de laquelle les talibans combattent des forces rivales pour le contrôle de la dernière province afghane, a indiqué la même source.
De violents combats sont en cours dans le Panjshir, la dernière province afghane à résister au régime taliban a indiqué Tolo News.
Selon d’autres médias, plus de 300 combattants des deux camps ont perdu la vie au cours de ces derniers jours. Bien que les talibans aient affirmé que la province était tombée, le Front de résistance du Nord a réfuté cette information.
« La nouvelle des conquêtes du Panjshir circule dans les médias pakistanais. C’est un mensonge », a martelé Ahmad Massoud, qui dirige les rebelles.