- Les armoiries de la Tunisie usurpées par l’ex-« tartour » du Palais de Carthage
Sept ans après son éviction, par les urnes, du Palais de Carthage, Moncef Marzouki, devenu président par accident et suite à un marché conclu avec les khouenjiya d’Ennahdha, vient de rendre public un post sur sa page officielle Facebook dans lequel il annonce qu’il va faire, aujourd’hui lundi 6 septembre 2021, une adresse au peuple tunisien.
Qualifié, unanimement de « tartour », tout le long de son passage folklorique au Palais de Carthage dans le sens où il faisait de la figuration et appliquait les ordres des islamistes, Moncef Marzouki semble croire qu’il est encore à son poste, surtout qu’il utilise, dans son post, les armoiries officielles de la Tunisie.
Or, à ce qu’on sache, ces armoiries ne peuvent être utilisées que par quatre parties, en l’occurrence la Présidence de la République, le Gouvernement, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et les représentations diplomatiques.
Autrement dit, Marzouki devrait être rappelé à l’ordre, voire sanctionné pour avoir usurpé le droit d’usage de ces armoiries…
Noureddine HLAOUI