- Motif : Légèreté du dossier à propos de la plainte déposé par Chahed concernant le scnadale « Mriguel » !!!
Après des flux et des reflux, plus particulièrement une intervention de Walid El Hajjem assurant que le dossier judiciaire et juridique était bien ficelé pour obtenir l’extradition de Slim Riahi par les autorités grecques « pour répondre de ses délits davant les tribunaux tunisiens, nous apprenons que la justice d’Athènes a refusé la requête tunisienne.
On rappelle que Walid El Hajjem avait annoncé, en grande pompe et avec grande assuranceque Slim Riahi, homme d’affaires et ancien patron du parti de l’Union patriotqieu libre (UPL), a été bel et bien arrêté en Grèce tout en affirmant que « la Tunisie a demandé, officiellement, son extradition dans les plus brefs délais… ».
Or, selon des sources concordantes, le refus grec a été motivé par les légèretés des accusations contenues dans le dossier dans le sens où il se serait agi « d’une affaire montée de toutes pièces par Youssef Chahed à cause du famleux scandale dit « M’riguel » révélé par Riahi concernant l’ancien chef du gouvernement qui voulait accaparer tous les pouvoirs avec un parti, « tahya tounès », monté de toutes pièces à partir de La Kasbah.
Ce qui est curieux est comment la présidence de la République cautionne un dossier aussi léger et pèse de tout sont poinds pour faire extrader Slim Riahi ? A moins que ceci ne vienne confirmer les relations privilégiées entre le Palais de Carthage et Chahed dont les multiples visites et les audiences avec le président de la République constituent une énigme à élucider…
Noureddine HLAOUI