Une source sécuritaire bien informée a confirmé à Univers News que les agents du département de recherche en matière pénale se sont engagés à enquêter sur les circonstances de la mort d’un jeune homme s’être immolé par le feu, samedi 11 septembre 2021, dans l’avenue Habib Bourguiba.
La même source a ajouté que le ministère public à Tunis a émis une commission rogatoire au profit de la Sous-Direction des Affaires Pénales, après la découverte des nouvelles données, notamment l’obtention d’enregistrements de caméras de surveillance indiquant la présence d’une autre personne à côté du défunt plus d’une heure avant l’incident.
Les enregistrements vidéo montrent que cette personne était présente jusqu’au dernier moment à côté du défunt et a quitté les lieux en même temps que le corps du défunt prenait feu.
Des recherches sont menées pour déterminer l’identité de cette personne « mystérieuse » et connaître les raisons de sa présence.
Il est à noter qu’un homme s’est immolé par le feu, avant hier, dans l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, et a été transporté en ambulance vers un hôpital de la capitale avant son décès.
M. Ch.