Aujourd’hui, mardi 14 septembre 2021, neuf ans son passés depuis le jour de l’invasion de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Tunisie qui avait causé des pertes en vies humaines et matérielles, et ce à peine dic mois après la prise du pouvoir par la Troïka outrageusement dominée par les khouenjoya d’Ennahdha.
Cette affaire date de l’époque où Ali Laârayedh était ministre de l’Intérieur dans un gouvernement présidé par Hamadi Jebali, reste tristement vivace dans les mémoires, sachant que le dossier reste ouvert chez l’administration américaine. Et on se rappelle de la célèbre phrase de Laârayedh : « On les attendait par devant, ils sont venus par derrière », une phrase devenue la risée de tout le monde.
Bon à rappeler que le procès intentés à certains des prétendus assiallants, car on ne sait pas encore s’il s’agissait des vrais criminels, a constitué une véritable mascarade avec des verdicts trop légers même s’il s’était agi d’un délit trop ùmineur. C’est dire que neuf ans après, de nombreuses zones d’ombre persistent encore concerant cette attaque terroriste…
N.H