Le souci d’assurer la sécurité pour la patrie et pour les Tunisiennes et Tunisiens lors de la soirée du Nouvel An 2019 a été général.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a, en effet, visité, lundi soir, l’hôpital Aziza Othmana à la capitale, où il s’est rendu au chevet d’enfants sans soutien admis au service d’hématologie et d’immunologie pédiatrique et s’est rendu au chevet de patients atteints de cancer dans le service d’oncologie médicale à l’hôpital Aziza Othmana.
Le chef du gouvernement a visité ensuite le siège du ministère de l’Intérieur, où il a pris connaissance, à la salle d’opérations, des mesures sécuritaires prises au niveau de la circulation routière, à l’entrée des villes et dans les zones touristiques à l’occasion des fêtes de fin de l’année.
Au siège du ministère de l’Intérieur, le chef du gouvernement a pris connaissance notamment des interventions de la brigade antiterroriste.
Lors de ces deux visites, le chef du gouvernement était accompagné des ministres de la Santé publique et de l’Intérieur ainsi que des cadres des deux départements.
Et comme d’habitude, le chef du gouvernement a tenu à se faire montrer à travers une galerie de photos et autres vidéos dont certaines le montrant avec de gros plans, accompagné du ministre de l’Intérieur les bras croisés.
Quant à l’action menée par le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, elle a été juste mentionnée par un communiqué relayé par l’agence TAP.
L’action menée par le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a été effectivement menée dans la discrétion et l’efficacité dans les salles d’opérations des trois armées, où il a pris, selon ledit communiqué du département, connaissance de la promptitude des unités déployées sur les frontières Est et les hauteurs.
Le ministre a également inspecté certaines patrouilles déployées sur le terrain dans le Grand Tunis, appelant à la nécessité de faire preuve de vigilance et de prendre toutes les précautions pour garantir la sécurité à l’occasion des fêtes de fin d’année, coïncidant avec la célébration du 8ème anniversaire de la révolution du 14 janvier.
Le ministre a visité également l’hôpital militaire de Tunis, où il s’est enquis de la marche du travail dans les différents services et de l’opérationnalité du cadre médical et paramédical.
Il s’est rendu au chevet des blessés des opérations terroristes admis à l’hôpital et s’est enquis de leur état santé, leur souhaitant un prompt rétablissement.