L’intermédiaire en bourse MAC SA et l’agence de coopération internationale allemande pour le développement. GIZ ont signé un partenariat pour le lancement officiel du Fonds « Relance+ », et ce, afin de développer et mettre en place un nouveau business model dans le secteur du capital-investissement tunisien.
A cette occasion, une cérémonie a été organisée en présence de son Excellence Dr. Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, le ministre-conseiller Georg Felsheim, chef de mission adjoint à l’ambassade, la directrice générale de Mac Private Management (MPM), Jihene Ben Fadhel et Norman Schräpel, directeur de Programme Transformation Digital Program de la GIZ.
Ce partenariat signé entre MAC SA et la GIZ va permettre aux entreprises concernées un assainissement financier et une mise à niveau qui sera assurée par un suivi permanent et des résultats concrets.
Les partenaires ont annoncé que « Relance+ » est un fonds d’une taille importante. Il aura pour objectif l’allègement de la dette bancaire classée de sociétés tunisiennes via le renforçant leurs fonds propres.
Les équipes de la GIZ vont permettre à ces entreprises, à travers un diagnostic général, de moderniser leur mode de gestion, et en leur procurant les moyens nécessaires et les aidant à implémenter un système d’information efficace et à développer le volet digital.
M.N.