La Fédération tunisienne de football a décidé, lors de sa réunion, jeudi, de poursuivre en justice, Mehrez Boussayène, président du Comité national olympique tunisien (CNOT), et a exigé un audit sur les comptes du comité.
La FTF va également déposer une plainte contre le CNOT auprès du comité d’éthique du Comité international olympique concernant les violations commises par le président du Comité national olympique, selon un communiqué publié jeudi par la FTF.
Cette décision, ajoute le communiqué, fait suite aux « déclarations répétées du président du CNOT dans lesquelles il a délibérément attaqué la Fédération tunisienne de football, aux propos diffamatoires à l’encontre de la fédération et aux violations des règlements disciplinaires et des principes de la Charte olympique du Comité international olympique ».
Le bureau fédéral précise qu’il a décidé de « déposer deux plaintes contre Mehrez Boussayène auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis pour avoir commis des actes et délits passibles de poursuites pénales, et va en informer la section régionale des avocats tunisiens et le barreau national des avocats tout en informant le comité d’éthique du Comité international olympique des violations commises par le président du comité olympique tunisien ».
La Fédération tunisienne de football a également annoncé dans son communiqué qu’elle « soumettrait une demande au ministère de l’Economie et des Finances afin de mener à bien la mission d’audit des budgets du Comité olympique tunisien, depuis 2014 ».
Il convient de relever que la FTF n’a donné rien de précis que les objets des délis reprochés au président du CNOT sachant que jusqu’à présent, il s’agit d’une déclaration d’intentions pour le dépôt de plaintes .