- Fatma ben Saidane, Latifa Arfaoui, Chaouki Mejri, des illustres qui ont débuté leur carrière avec Hamadi Mezzi…
Dans une ambiance festive, Massarat a bien démarré le 24 septembre 2021 et se poursuit jusqu’à la fin du mois. L’ouverture officielle a débuté avec un hommage rendu à l’homme de théâtre Hamadi Mezzi. Une exposition d’affiches de ses pièces et d’articles qui ont témoigné de son œuvre, a décoré les cimaises de la Maison de la culture de Mahdia.
En parallèle, l’artiste et directeur du département de théâtre au Ministère de la culture, Mounir Argui a présenté le parcours de Hamadi Mezzi, de sa Compagnie Sindbad qui a produit 20 œuvres importantes et qui sont le fruit d’un engagement artistique et créatif bien remarquable!
Hamadi Mezzi est cet artiste multiple ! Il est formateur, enseignant, écrivain, scénographe et metteur en scène… La fameuse Fatma Ben Saidane, la star Latifa Arfaoui et le grand réalisateur international Chaouki Mejri, ont commencé leur carrière avec lui. Quant à sa compagne de vie et d’art Faouzia Mezzi, c’est une histoire de partage et de complicité interminable!
Dans un deuxième temps, Hamadi Mezzi a parlé de ses contributions au sein de la compagnie Sindbad, cependant, il a achevé son intervention avec une note de déception, en déclarant que pendant 30 ans de production et de créativité, il n’a pas eu l’aide qu’il mérite et c’est pour cela que ses œuvres demeurent inachevées ! Il attend toujours de réaliser le projet dont il rêve !
Faiza Messaoudi