- Entretien entre militaires loin du Commandant suprême des forces armées et du ministre de la Défense
Une délégation militaire de haut niveau a rencontré, ce mardi après-midi du 28 septembre 2021, au salon d’honneur de l’aéroport militaire de l’Aouina, le chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), le général Stephen Townsend qui est arrivé à Tunis en provenance de Libye.
Selon un communiqué du ministère de la Défense, l’entretien a porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la formation, de la sécurisation des frontières et de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
L’entretien a été également l’occasion d’évoquer le renforcement des capacités opérationnelles de l’institution militaire dans les domaines de la formation, des renseignements et des exercices communs ainsi que la situation sécuritaire à l’échelle régionale, ajoute la même source.
Bon à noter que tous les indices laissent entendre que cette visite n’a rien à voir avec les précédentes effectuées par de hauts responsables politiques des USA dans le sens où la délégation est composée de militaire uniquement.
Bon à faire relever qu’il n’y a pas eu de contact avec le Président Kaïs Saïed qui s’est toujoirs, targué d’être le commandant suprême des forces armées. On relèvera, également, que même le ministre de la Défense n’a pas été de la partie.
Sans besoin de faire un dessin, la rencontre a eu lieu entre militaires de haut rang des deux pays, sachant que le ministère de la Défense a fait montre de grande célérité pour communiquer sur l’entretien-événement.
N.H (avec TAP)