L’activiste politique Jaouhar Ben M’barek a appelé les opposants au président de la République à participer au rassemblement populaire qui sera organisé demain dimanche à Boumhel (banlieue sud de Tunis).
Ben M’barek, l’un des coordinateurs de la campagne « Citoyens contre le coup d’Etat », a souligné que ce rassemblement a pour objectif d’élaborer un plan d’action pour protester contre les décisions du président de la République.
Soutenue par les dirigeants et partisans du mouvement Ennahdha, l’initiative « Citoyens contre le coup d’Etat » a annoncé qu’elle mobilisera les citoyens à manifester de manière périodique contre les décisions de Saïed. Elle avait organisé, le 26 septembre écoulé, un rassemblement de protestation à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
Elle précise, sur sa page Facebook, que son objectif est de lutter contre le coup d’Etat, estimant que « la résistance citoyenne n’est pas seulement de mobiliser la rue mais aussi de concevoir des visions pour trouver une issue à la crise ».
Elle affirme que des politiques, des activistes, des magistrats, des avocats et des journalistes participeront au rassemblement populaire de ce dimanche.