Le nombre de décès hebdomadaires dus aux coronavirus dans le monde continue de baisser et est désormais à son plus bas niveau depuis près d’un an.
Cette bonne nouvelle, été annoncée mercredi lors d’un briefing à Genève par le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Gebreyesus, cité par TASS.
« Le nombre de décès signalés du COVID-19 continue de baisser et est maintenant à son plus bas niveau depuis près d’un an », a-t-il déclaré. Cependant, ce nombre demeure toujours élevé avec près de 50 000 cas par semaine et le nombre réel est sans aucun doute encore plus grand », a déclaré le chef de l’OMS.
« La mortalité diminue dans toutes les régions sauf en Europe, où plusieurs pays sont confrontés à de nouvelles vagues de maladies et de décès », a déclaré Gebreyesus, soulignant que la mortalité est la plus élevée dans les pays et les populations qui ont le moins accès aux vaccins contre le COVID-19.
À ce jour, l’OMS a signalé 238 millions 229 mille 951 cas d’infection à coronavirus dans le monde depuis le début de la pandémie et 4 millions 859 mille 277 décès.