Dans une déclaration faite aux médias, le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zâag, a précisé que l’opération sécuritaire anticipative, déclenchée, dans la nuit du mercredi à jeudi, se poursuit actuellement à Jelma dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Et d’ajouter que selon les dernières données, l’unité nationale d’investigations dans les crimes terroristes et le crime organisé a réussi, avec la collaboration de la direction centrale des renseignements, à localiser le lieu où se trouvaient les éléments terroristes dans une habitation sise dans la zone nord de Jelma.
Zâag a indiqué, également, que lors de la descente au domicile en question, un échange intensif de tirs a eu lieu alors que deux individus, se trouvant sur les lieux, se sont fait exploser à l’aide de ceintures explosives. Un agent de sécurité a été, par ailleurs, blessé à la main avant d’être transféré à l’hôpital.
A noter que selon des informations sécuritaires, le bilan s’élève à cinq terroristes éliminés. En effet, en plus des deux terroristes qui se sont fait exploser, trois autres personnes ont été abattues lors des échanges des tirs avec les agents de la Garde nationale