La plus grande compagnie aérienne canadienne, «Air Canada», a suspendu plus de 800 employés pour n’avoir pas été vaccinés contre le COVID-19, a rapporté mercredi Global News.
Le directeur général adjoint de la compagnie, Michael Russo, a déclaré que la plupart des employés d’Air Canada étaient entièrement vaccinés conformément aux règles fédérales COVID-19. « Nos employés ont fait leur part, avec maintenant plus de 96% complètement vaccinés. Les employés qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont pas d’exemption médicale ou autre ont été mis en congé sans solde ».
Plus tôt en octobre, le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait ordonné aux compagnies aériennes, ferroviaires et maritimes d’établir des politiques de vaccination pour leurs travailleurs, à compter du 30 octobre. L’obligation de vaccination a été rendue obligatoire pour les compagnies aériennes dont les employés pénètrent dans les zones réglementées des aéroports. Il s’agit notamment des travailleurs des concessions et de l’accueil.
Le nombre de cas de COVID-19 enregistrés au Canada pour toute la période de la pandémie est estimé à 1 720 355, avec 29 056 décès. Le nombre quotidien de cas de COVID-19 est actuellement en baisse, avec 2 283 nouveaux cas enregistrés par jour.
Le Canada a administré au moins 58 756 154 doses de vaccins contre la COVID-19, ce qui signifie qu’environ 78 % de la population du pays a été vaccinée.