Interviewé sur les ondes radiophoniques ce matin, le ministre de l’Education Fathi Slaouti appelle à ne pas incriminer l’élève qui a gravement agressé son professeur hier, tout en insistant qu’il est sûrement sous l’emprise d’une drogue.
M. Slaouti a déclaré que l’état du professeur agressé est maintenant stable, tout en rappelant que les enseignants subissent des agressions d’une manière quotidienne. Il a, en ce sens, exprimé sa solidarité profonde avec toutes ces victimes. « Cet acte agressif, triste et choquant est un point de départ vers une réforme au sein de notre système éducatif », a précisé M. Slaouti.
Les enseignants secondaires en grève présentielle
De leur côté, les enseignants secondaires entament aujourd’hui une grève présentielle, et ce en solidarité avec leur collègue. Cette grève, organisée par la Fédération générale de l’enseignement secondaire, a pour objectif d’appeler le ministère à prendre des mesures nécessaires luttant contre de tels actes en dénonçant la passivité en matière de traitement de ces comportements d’agression.
A rappeler que le 8 novembre 2021, l’enseignant Sahbi Ben Slama a été attaqué et poignardé au couteau et au couperet par un élève au lycée d’Ezzahra. Suite à cet acte, le prof a subi une opération chirurgicale dans une clinique privée. Quant à l’élève, il s’est rendu aux forces de police.
Jihen Mkehli