Le directeur général de l’Institut national des statistiques, devenu désormais directeur de l’Institut arabe des statistiques, Hédi Saïdi, a révélé en première dans Midi Show de ce jeudi 3 janvier, que le taux d’inflation est passé de 7,4% à 7,5%, en décembre 2018, précisant que les détails seront annoncés ce vendredi.
Il est à noter qu’en dépit des promesses de juguler ladite inflation et de la faire la faire réduire, le taux s’est maintenu à 7,4% avant de monter légèrement, au cours du dernier mois de 2018, 7,5%.
Hedi Saïdi a précisé que la révision des taux dépend de l’évolution de la consommation du tunisien, et que la représentativité des agents de l’INS sera en nette hausse, notamment dans les différents points de ventes.
Et d’ajouter que l’assiette utilisée pour le calcul des taux d’inflation sera modifiée sur la base de l’année 2015, d’où les changements significatifs dans les prochains taux à publier. Ainsi, il ne faudra pas s’étonner si on constate une baisse notable du taux d’inflation au cours de 2019, voire dès le mois de janvier en cours ?