Attijari Bank a accordé un prêt de 20 MDT à la Compagnie Internationale de Leasing (CIL), et ce, avec une garantie de partage des risques de 50% du prêt accordée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Ce prêt conjoint vise à renforcer l’accès aux financements des micros, petites et moyennes entreprises tunisiennes (MPME).
En fait, la CIL va accorder des crédits à des MPME locales qui comptent parmi ses principaux clients et qui ont besoin d’un appui financier pour couvrir leur manque de liquidités dû à l’impact de la pandémie de la Covid-19.Une partie du financement sera octroyé essentiellement aux MPME gérées par des femmes, avec une assistance technique.
A noter que ce prêt conjoint est appuyé par l’Union Européenne dans le cadre de son programme de l’inclusion financière. Ce programme vise à aider les MPME dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (région SEMED), à devenir plus compétitives et à se développer. Il propose ainsi un financement et un savoir-faire pour stimuler le développement et générer des emplois.
M.N.