- Notre championne serait au RDV du Masters avec les 8 meilleures joueuses du monde début novembre à Guadalajara au Mexique
La rencontre contre l’Estonienne Anett Kontaveit, s’annonçait compliquée et difficile pour notre tenniswoman, Ons Jabeur, mais grâce à son savoir-faire et sa « grinta », la Tunisienne a pu s’imposer en ce quart de finale du tournoi international d’Indian Well et s’envoler vers le dernier carré d’as.
Au premier set, après une première échappée de 4 jeux à 1, Ons Jabeur a un relâchement qui a permis à l’Estonienne de revenir au score jusqu’à 5 à 5. Et c’est à ce moment crucial qu’elle a les trouvé les ressources nécessaires pour breaker son adversaire et l’emporter par 7 jeux à 5.
Au second set, le chassé-croisé était de mise jusqu’à 3 à 3. Et c’est à ce mi-chemin que la tenniswoman tunisienne appuie encore une fois sur le champignon et gagne trois jeux d’affilée dont deux breaks et remporte le set avec 6 jeux à 3 et la victoire finale sur le score de deux sets à zéro.
Bravo à notre championne qui confirme son entrée, de plain pied dans la Cour des grands. Surtout qu’elle vient de tenir sa promesse d’atteindre son objectif d’être dans le Top Ten et pourquoi pas parmi les 8 meilleures joueuses du monde, ce qui lui permettra de disputer le prestigieux tournoi du Masters.
Bravo à Ons Jabeur qui continue à rêver et à faire rêver, avec elle, douze millions de Tunisiennes et Tunisiens qui bravent, désormais, le sommeil pour suivre ses matches en direct à des heures tardives.
Le contrat à Indian Wells est, désormais, rempli, mais avec Ons Jabeur, tous les espoirs sont permis !…
Noureddine HLAOUI