-
Le Conseil d’administration tunisifié à 100%
Le nouveau Conseil d’Administration de la Banque Tuniso-Koweïtienne (BTK) a tenu sa deuxième réunion depuis sa formation et au cours de laquelle, on a enregistré la confirmation de Zouheir Ouakaâ en tant que nouveau Directeur Général.
Il en est de même pour les deux nouveaux administrateurs indépendants, en l’occurrence, Taoufik Baccar, ancien ministre et ex-Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie qui remplace le démissionnaire Christian Romuald et Fadhel Kraïem, également, ancien ministre et ex-PDG de Tunisie Telecom, à la place de Français Christian Boissieu. Ce dernier ayant préféré présenter sa démission.
Il est bon, de rappeler que le Conseil d’administration est présidé, comme déjà annoncé, par Faouzi Elloumi alors que Hichem et Selma Elloumi sont les deux vice-présidents.
Les autres membres du CA, déjà mentionnés dans notre précédent article restent les mêmes à savoir Naâma Elloumi, les deux enfants, Elyès Rekik et Kaïs Elloumi formant la troisième génération.
Les quatres autres membres du C.A sont : Moncef Akermi et Sami Jebali, représentants l’État Tunisien (20%) ; et Mohamed Saad El Mouneifi et Hicham Souiden, représentants la partie Koweitienne ( Kuwait Investment Authority 20% également).
Au cours de la même réunion, le Conseil d’administration a lancé une nouveauté de taille concernant la dénomination de la Banque qui devient, ainsi, la BTK BANK.
Notons que l’enfant de la banque Lassaad Ben Romdhane a été nommé DGA, ainsi la bonne marche de la Banque est garantie puisque ce dernier représente la mémoire de la banque et maitrise ses dossiers.
M.M