La multinationale italienne de pétrole et de gaz Eni a fait trois découvertes de pétrole et de gaz dans le désert occidental égyptien, a annoncé mardi le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minérales.
« Eni a fait trois nouvelles découvertes dans la concession de développement de Meleiha et au sud-ouest dans le désert occidental égyptien », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Ces découvertes ont été réalisées via les puits Yasmin W-1X et MWD-21, qui ont été forés respectivement dans la région d’Aman près du champ profond situé à l’Ouest de Meleiha, selon le communiqué.
Le puits Yasmin W-1X est situé à 5 km à l’ouest du champ Yasmin, a indiqué le ministère, ajoutant que les tests de production ont montré que le puits a une capacité de production de 2 000 barils de brut léger et 7 millions de cubes de gaz par jour.
Pendant ce temps, le puits MWD-21 produit déjà à un rythme stable de 2 500 barils de brut léger par jour.
Dans la zone de concession du sud-ouest de Meleiha, la découverte a été réalisée grâce au puits SWM-4X, situé à 35 km au sud du champ en question, a ajouté le ministère.
Les tests de ce puits ont abouti à un taux de production d’environ 1 500 barils de pétrole par jour.