- 450 participants de 25 pays pour booster l’image et la « Destination Tunisie »
- La Société AGIL reste un soutien indéfectible des sports mécaniques et des nouveaux talents
Plus de 450 participants en provenance de 25 pays sont inscrits pour être au départ de la première édition du rallye “Tunisia Desert Challenge” qui se déroulera en Tunisie du 5 au 13 novembre 2021, comme viennent de l’indiquer les organisateurs, au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 29 octobre au siège du ministère du Tourisme.
Etaient présent au point de presse, le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassan, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, le président de la Fédération tunisienne de l’automobile, Hatem Ben Youssef, le président de la Fédération tunisienne de motocyclisme, Mehdi Bach Hamba, et Nabil Smida, PDG de la Société tunisienne de distribution de pétrole, AGIL, sponsor officiel du rallye.
Il est bon de noter que la distance du rallye s’étend sur environ 2500 km, avec l’île de Djerba comme point de départ alors que l’arrivée aura lieu à Monastir.
Sept étapes marqueront le parcours de ce rallye qui passera par Djerba, Ksar Ghilène, Douz, Nefta, et Monastir.
Les organisateurs affirment, par ailleurs, qu’ils veilleront au respect strict du protocole sanitaire sans oublier que seuls les participants détenteurs de tests négatifs sont autorisés à participer au rallye.
Pour revenir à la conférence de presse, le ministre du Tourisme, après avoir mis en relief les caractéristiques géographiques de la Tunisie, il assuré que ce genre de compétitions constituent des opportunités idoines pour promouvoir le patrimoine touristique et culturel du pays et booster l’image et la « destination Tunisie ».
De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé que son département est ouvert à toute initiative sportive qui mettraient en valeur l’image de la Tunisie et contribueraient à la promotion du tourisme sportif.
De son côté, le président de la Fédération tunisienne de l’automobile a déclaré que le rallye du désert représente pour les organisateurs un nouveau défi à relever tout en appelant à la nécessité de faciliter les procédures douanières pendant l’entrée des véhicules de courses dans les ports tunisiens. Un appel soutenu par le président de la Fédération tunisienne de motocyclisme
Pour sa part, Nabil Smida, PDG de la Société AGIL, sponsor officiel du “Tunisia Desert Challenge”, a déclaré que l’organisation du rallye porte un message d’espoir au monde que notre pays est riche en réalisations, en réussites et en aspects positifs.
Il a ajouté que la Société Tunisienne de Distribution de Pétrole a toujours soutenu les sports mécaniques, comme ce fut le cas pendant des années avec la pilote tunisienne Hend Chaouch, et restera un partenaire du ministère de la Jeunesse et des Sports pour encourager les nouveaux talents.
N.H