L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré avoir été testée positive pour le coronavirus dimanche.
« En coordination avec la haute direction de la Maison Blanche et l’équipe médicale, j’ai pris la décision de ne pas voyager à l’étranger avec le président en raison d’une urgence familiale, des membres de ma famille ayant été testés positifs pour COVID-19. Depuis lors, j’ai été mise en quarantaine et testée négative durant plusieurs jours avant d’être déclarée positive ce dimanche !», a déclaré Psaki dans un communiqué. Elle a néanmoins précisé qu’elle n’avait pas eu de contact direct avec le président américain Joe Biden ou des membres supérieurs du personnel de la Maison Blanche depuis mercredi.
« J’ai vu le président pour la dernière fois mardi, lorsque nous nous sommes assis dehors à plus de six pieds l’un de l’autre et portions des masques » a-t-elle ajouté.
Le porte-parole de la Maison Blanche a déclaré qu’elle ne présentait que des symptômes bénins car elle avait été vaccinée et qu’elle continuait de travailler depuis son domicile. Elle prévoit de reprendre le travail après une quarantaine de dix jours suite à un prochain test négatif.