- 4 accusés écopent de 15 ans de prison pour meurtres avec préméditation, 1 an pour chacun des 6 autres
La Chambre pénale de la Cour d’Appel de Sousse a prononcé, aujourd’hui mardi 16 novembre 2021, selon des sources d’Univers News, son verdict dans l’affaire d’assassinat de Lotfi Nagedh, président de l’Union régionale des agriculteurs et coordinateur général de Nidaa Tounes à Tataouine.
Ainsi, les dix accusés ont été condamnés dont deux pour meurtre avec préméditation. Ces deux derniers ont écopé chacin de 15 ansde prison. Deux autres ont été condamnés à 15 ans de prison pour complicité de meurtre avec préméditation.
Tous les autres accusés ont été, également condamnés en écopant, chacun, d’un an de prison tout en infligeant des amendes a tous les accusés, et ce au profit des héritiers de la vitime.
Les mêmes sources précisent, encore qu’aucun des accusés n’a assisté à l’audience d’aujourd’hui alors qu’ils avaient assisté à des audiences précédentes.
A noter que la Cour d’Appel de Sousse a réexaminé cette affaire après que la Cour de Cassation ait accepté le recours de la défense et son renvoi devant une autre chambre de la même Cour d’Appel.
N.H