Mohamed Abbou, le premier et l’unique à avoir réclamé à Kaïs Saïed d’activer l’article 80 de la Constitution, se retrouve, désormais, un de principaux opposants au président de la République, notamment depuis qu’il a opté pour les mesures exceptionnelles et la suspension de la Constitution.
Et, aujourd’hui lors de son passage sur Midi Show, il a été trop direct et trop franc en accusant le chef de l’Etat d’être quelqu’un qui n’écoute pas, qui fait à sa tête, chose inadmissible et contraire à tout esprit démocratique comme le stipule la Constitution de laquelle le président de la République a carrément dévié.
Et de conclure en lançant un appel sans la moindre écuivoque à la désobéissance civile : « J’appelle les Tunisiens à ne plus obéir à Kaïs Saïed et aux institutions de ne plus appliques ses consignes au cas où il pervévère dans sa démarche anticonstitutionnelle.
Une fausse note est venue, toutefois, d’Elyès Gharbi qui a tenu à intervenir pour commenter les propos de Mohamed Abbou en les qualifiant, à la limite, d’hérésiques et dirrationnels tout en ayant l’air de dire qu’il prend l’Histoire à témoin face à la gravité de l’appel lancé par Abbou
Noureddine .H