Le chef de l’Etat a présidé, en début de soirée de ce mardi 30 novembre 2021 au Palais de Carthage, la réunion du Conseil supérieur des armées.
Le président de la République s’est félicité, en début de réunion, du patriotisme des forces armées et de leurs efforts pour assurer la sécurité et la défense de l’État et de la patrie, avant de rappeler que les militaires avaient largement contribué à garantir le bon déroulement des élections, des examens nationaux et, tout récemment, la fluidité de la campagne de vaccination.
Le chef de l’Etat est revenu sur cette notion de « eux et nous » : Eux ils manigancent leurs plans lors des soirées dans les tavernes, nous, on veille sur le développement du pays tout en étant vigilants face aux terroristes. Si un seul terroriste tire un seul coup de feu, il aura une riposte avec un tir nourri…. »
Et tout en réitérant son respect aux lois, aux institutions et à la Constitution, Kaïs Saïed réaffirme sa détermination et sa fermeté face à tous ceux qui croient pouvoir porter atteinte à la présidence de la République. « Ceux-là ne font rien que délirer », préside t-il en substance.
Et de conclure qu’il sera le défenseur des droits de tout un chacun dans le sens où tous les citoyens sont égaux devant les lois
N.H