Après les hypothèses et les supputations, la version officielle de l’incendie qui a dévasté, en début de cet après-midi du jeudi 9 décembre 2021, a été rendue publique par le ministère de l’Intérieur par le biais d’un communiqué.
Le ministère de l’Intérieur précise avoir reçu l’alerte vers 14h24, et avoir informé, immédiatement, la salle d’opérations de l’Office national de la Protection civile et les différents services sécuritaires pour procéder aux interventions adéquates.
Le département de l’Intérieur ajoute que, selon les premières données, un corps carbonisé a été retrouvé à l’intérieur du siège du parti, ce qui rendait l’identification du corps très difficile sur le champ.
Après des investigations et les vérifications d’usage, il s’est avéré qu’il s’agit d’un natif de 1970 résidant à Cité Ettahrir, qui a déjà travaillé en tant qu’agent d’accueil au siège du parti. Le même communiqué fait savoir que l’incendie a été maîtrisé et toutes les personnes présentes sur les lieux ont été évacuées.
Le ministère ajoute que 18 personnes ont été transférées pour recevoir les soins nécessaires, dont 16 victimes d’asphyxie légère, une personne brûlée et une autre ayant subi plusieurs fractures (NDLR : Abdelkrim Harouni et Ali Laârayedh).
Le ministère de l’Intérieur conclut en assurant que les enquêtes se poursuivaient en collaboration avec le ministère public en vue de déterminer et les circonstances exactes de l’affaire et les éventuelles responsabilités de tout un chacun dans ce drame.
N.H