Le chef de l’Etat Kais Saied a présidé, dans la soiré du jeudi 9 décembre 2021, au palais de Carthage, la réunion du Conseil de sécurité nationale.
Selon un communiqué, le président Saïed a affirmé que » les institutions de la Tunisie sont toujours en place, assurant que l’Etat restera sûr, fort et fonctionnera conformément aux dispositions de la loi ». Il a, à ce propos, exhorté les Tunisiens à » ne pas céder aux rumeurs. »
Par ailleurs, Kaïs Saïed a souligné que la Tunisie, qui dispose d’un important potentiel, a, aujourd’hui, besoin d’un projet économique et social qui répond aux aspirations du peuple.
Pour lui, « la divergence d’opinions ne signifie nullement un manque de coexistence mais personne n’est au-dessus la loi ». Il a également appelé à l’unité des Tunisiens et à la fin des différends qui surviennent de temps à autre.
Commentant l’incendie survenu, ce jeudi, dans le siège central du mouvement Ennahdha, le chef de l’Etat a souhaité un prompt rétablissement à tous les blessées disant espérer un aboutissement de l’enquête.
Une personne a péri et 18 autres ont été blessées dont deux dirigeants du parti Ennahdha jeudi dans un incendie dans son siège à Tunis, selon le ministère de l’Intérieur et des membres de la formation.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, Ennahdha a annoncé, en citant des témoins, le décès de l’un de ses « militants » lors de cet incendie.