« L’Entreprise et la République, Une Reconstruction commune », tel est le thème des Journées de l’Entreprise (JES 2021) organisées du 9 au 11 décembre à Sousse et inaugurées aujourd’hui officiellement.
A cette occasion, Taieb Bayahi, président de l’IACE a annoncé que le thème de cette 35ème édition signifie des réformes politiques et institutionnelles profondes, qui deviennent plus qu’urgentes et qui ne peuvent se réaliser sans stabilité économique.
En ce sens, M. Bayahi a précisé que l’entreprise doit se mouvoir et être non pas uniquement citoyenne et Républicaine, mais elle doit continuer à investir, produire pour participer à la création de la richesse nationale, employer en donnant aux Tunisiens et en particulier aux jeunes leur raison de vivre décemment, réaliser des profits et être suffisamment rentable pour contribuer davantage au maintien des structures de l’Etat et des services publiques…
En conclusion, le président de l’IACE a affirmé que « l’heure est grave et que le sauvetage de notre pays que nous aimons est notre devoir envers lui et envers les nouvelles générations ».
I.Z.