Un groupe de plusieurs personnalités, se présentant sous la dénomination de la « rencontre nationale de salut », annonce qu’il va tenir, demain mardi 13 décembre 2021, une conférence de presse pour proclamer la fondation de ce cadre de coordination pour « défendre l’Etat de droit préservant les droits et les libertés ».
Or, si on regarde de plus près la composition de ce groupe, on s’aperçoit qu’il comprend des « ratés de l’ancien du mouvement du 18 octobre avec pour chef de file, Ahmed Néjib Chebbi, premier « allié » des islamistes au point qu’il était devenu célèbre avec le sobriquet de « Najibullah ».
Les autres membres de ce groupe sont des mebres de la défunte ARP qui avait consacré le fameux « coussin » conduit par les khouenjiya d’Ennahdha et d’al Karama sans oublier les Hsouna Nasfi, Mustapha Ben Ahmed, Iyadh Elloumi, etc.
Tout ceci fait dire aux observateurs qu’il s’agit d’une nouvelle tentative de faire renaître Ennahdha de ses cendres au moment où ce mouvement est empêtré dans d’énormes difficultés et où il est, carrément, menacé de pure et simple disparition…
NH