La nouvelle unité de production de Tunisie Catering (Groupe Tunisair), spécialisée dans la restauration embarquée à bord des avions, a été inaugurée, vendredi, par le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed.
Le ministre a, à cette occasion, formulé l’espoir que Tunisie Catering puisse, grâce à cette nouvelle unité, retrouver ses anciens clients et explorer des marchés extérieurs pour commercialiser sa production.
La nouvelle unité dont le coût global s’élève à 2,5 millions de dinars, assurera la production de repas frais et surgelés, dédiées à la restauration aérienne (entre 4 et 5 mille repas par jour), a indiqué à l’agence TAP, le directeur général cette unité, Thameur Jomni.
En réponse à une question posée par l’agence TAP, lors de cette inauguration, concernant les retards répétitifs accusés par le transporteur national, le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi a affirmé, « que Tunisair s’emploie à surmonter ce problème. Nous promettons aux passagers de réduire ces retards de 50% au moins, à partir du début de l’année 2019 ».
Toujours selon Mnakbi, « les principales causes derrière ces retards sont la vétusté de la flotte dont l’âge varie de 20 à 25 années, et l’incapacité de l’aéroport Tunis Carthage à absorber tous les vols « .
Le PDG de Tunisair a aussi, évoqué le manque d’effectif dans plusieurs activités du groupe, malgré le sureffectif enregistré dans d’autres activités, indiquant à titre d’exemple, » nous avons un sureffectif de 1200 agents, que nous n’avons pas pu redéployer dans les postes de bagagistes « .