AMI Assurances a émis des titres participatifs d’une enveloppe totale de 40 millions de dinars d’une valeur nominale de 1 dinar chacun. La souscription sera réservée à la Banque Nationale Agricole (BNA) pour son montant global.
L’émission des titres participatifs vise à améliorer la conformité d’Ami Assurances, et ce, avec les exigences réglementaires de solvabilité et de couverture des provisions techniques. Elle vise, également, à doter la compagnie de moyens lui permettant la réalisation avec succès de son nouveau plan stratégique.
D’une durée de 7 ans, l’émission de ces titres participatifs sera effectuée avec un taux d’intérêt fixe de 8 % calculée sur la valeur nominale ou un taux variable de 0,15% des primes émises nettes d’annulations et de ristournes, tout en excluant les primes d’épargne vie. Sachant que 3% des primes de bancassurance seront distribuées par la BNA.
A noter que la réalisation des souscriptions à ces titres participatifs pourrait se faire dans 30 jours au maximum, et ce, à partir de la date de parution de la notice au JORT.
I.Z.