L’entreprise américaine de construction aéronautique Boom Supersonic compte révolutionner le monde de l’aviation ! Comment ? En transportant des voyageurs à la vitesse Mach 2,2, soit 2,2 fois la vitesse du son, (plus de 2.600 kilomètres/heure !)
Ce pari fou (et peut-être risqué…) se base sur un avion commercial pouvant transporter un maximum de 88 personnes. Selon CNN Travel, l’avion supersonique sera trois fois plus rapide que les jets commerciaux actu
Ainsi, un voyage New York-Londres ne prendrait plus que trois heures et quinze minutes. Il faudrait seulement huit heures et trente minutes pour relier Los Angeles à Sydney. Baptisé « Overture », l’avion proposera environ 500 itinéraires transocéaniques.
De plus, Boom Supersonic veut rendre les vols plus accessibles. En effet, il va permettre aux compagnies aériennes de fixer un tarif similaire à celui de la classe affaire, avant de proposer aux voyageurs d’«aller n’importe où dans le monde en quatre heures pour 80 euros» a précisé Blake Scholl fondateur et PDG de Boom Supersonic.
Le constructeur, qui compte également préserver l’environnement, prévoit la construction d’avions 100% neutres en carbone. Le bolide devrait être construit en 2023, pour un premier décollage d’ici 2026.