Le Forum économique mondial de Davos, prévu du 17 au 21 janvier 2022 à Davos-Klosters en Suisse, a été reporté au début de l’été 2022, selon un communiqué rendu public hier.
Les organisateurs de ce rendez-vous annuel des chefs d’entreprise et des responsables politiques ont précisé que le report est dû à la propagation du nouveau variant de la Covid-19, Omicron,
En ce sens, le fondateur et PDG du Forum, Klaus Schwab, a affirmé que « le report de la réunion annuelle n’empêchera pas les progrès grâce aux réunions numériques continues des dirigeants d’entreprises, de gouvernements et de la Société civile ».
Et de préciser que « le partenariat public-privé a progressé au cours de la pandémie et va se poursuivre à un rythme soutenu. Nous sommes impatients de réunir bientôt les dirigeants mondiaux ».
Néanmoins, des sessions en ligne seront organisées aux dates initialement prévues du Forum. Intitulées « l’Etat du monde », elles auront pour objectif de permettre de formuler des solutions pour les problèmes les plus urgents dans le monde, selon la même source.
A rappeler que le Forum a été tenu dans un format virtuel l’année dernière à cause aussi de la pandémie.
I.Z.