Le parquet près le tribunal de première instance de Sousse-1 a ordonné, ce mercredi 29 décembre 2021, l’ouverture d’une enquête concernant l’incendie qui s’est déclenché dans un entrepôt, situé dans la localité de Mourredine relevant de la délégation de Msaken (Gouvernorat de Sousse), qui contenait des déchets soumis au contrôle douanier.
A cet effet, le substitut du procureur de la République et porte-parole officiel du tribunal de première instance à Sousse-1, Moez Yousfi a indiqué à l’Agence TAP qu’une enquête sera menée pour révéler la vérité derrière « un incendie délibérément provoqué dans un bâtiment non réservé à l’habitat », conformément à l’article 308 du code pénal.
Les agents de la protection civile avaient réussi à éteindre l’incendie qui s’est déclaré, mercredi après-midi, dans l’entrepôt en question qui appartient à la société ayant importé des déchets italiens dans la région de Mourredine à Msaken.
A rappeler que 212 conteneurs chargés de déchets italiens sont encore stationnés dans le port commercial de Sousse, en plus de 70 autres conteneurs déposés dans les entrepôts de l’entreprise en question.
Bon à rappeler que jusqu’à présent, aucune source officielle n’a daigné divulguer le responsable à l’origine de l’importation desdits déchets italiens.