Dans un derby auquel il ne manquait que le public, l’Espérance Sportive de Tunis a fini, cet après-midi du dimanche 6 janvier 2019, par triompher du Club Africain au Stade Ben Jannet à Monastir sur un score étriqué de deux buts à un.
Devant des gradins vides, en plus, les Sang et Or ont pris une avance d’un but marqué par son buteur patenté, Taha Yassine Khenissi à la 17ème minute avant que l’autre buteur du Club de Bab Jedid, Yassine Chamakhi, n’égalise à la 27ème minute.
En deuxième mi-temps et au moment où le Club Africain avait un certain ascendant, Taha Yassine Khenissi, encore lui, a réussi à redonner l’avantage aux Espérantistes sur une reprise de la tête dans un angle fermé.
Depuis, et malgré les tentatives répétées des Clubistes, le score est resté inchangé dans ce 129ème derby de la capitale. Ce qui donne un palmarès, pour les rencontres en championnat après l’Indépendance, de 53 victoire pour l’EST et 30 pour les Rouge et Blanc et 47 matches nuls.
A l’issue de ce match et en attendant le reste des rencontres encore en retard, l’Espérance rejoint le CA Bizertin en tête du classement dont voici les détails :
- CA Bizertin 26 points
- . Espérance ST 26 points
- CS Sfaxien 25 points
- S.Tunisien 19 points
- US Tataouine 19 points
- ES Sahel 18 points
- C.Africain 17 points
- US Ben Guerdane 14 points
- ES Metlaoui 12 points
- S. Gabésien 12 points
- JS Kairouan 12 points
- CS Hammam-lif 11 points
- AS Gabès 9 points
- US Monastir 7 points