TikTok, Amazon, Youtube, Instagram, Twitter et bien d’autres géants d’Internet génèrent des milliers de données, en seulement 60 secondes. Le nombre d’utilisateurs d’Internet augmente d’une année à l’autre, et s’est intensifié avec la crise sanitaire de la Covid-19. Statista fait le point avec un aperçu graphique de l’activité et des données générées sur Internet en l’espace d’une minute en 2021.
Comme le montre Statista dans son graphique, 995 000 des stories sont regardées sur Instagram et 42 millions de messages sont envoyés sur Whatsapp.
En effet, certains réseaux sociaux sont apparus avec l’arrivée de la pandémie, tels que TikTok avec 5 000 téléchargements par minute notamment de l’application Zoom qui enregistre 208 333 participants en réunion. Tandis que d’autres sont sorties de ce classement, dont Tumblr et Flickr.
Youtube, quant à lui, a enregistré environ 500 heures de contenu mises en ligne. En 60 secondes, Internet a le temps de créer et d’échanger des millions de données. D’ailleurs, 197,6 millions de mails ont été envoyés pendant l’année 2021. LinkedIn a, aussi, maintenu sa place dans ce classement, avec 9 132 connexions faites durant la même année.
La Covid-19 a bien accéléré l’essor du e-commerce. Résultat : 6 600 colis expédiés par Amazon avec 1,36 millions de dollars dépensés en ligne, tout ça en seulement 60 secondes.
On peut dire finalement que de nombreux signes, comme ce graphique, indiquent que l’activité d’Internet progresse à une très grande vitesse vers de nouveaux sommets, notamment, avec l’arrivée de la 5G.