Hyundai Motor Group compte accélérer sa stratégie d’électrification en 2022. En effet, après le lancement réussi du premier véhicule électrique pour chaque marque, dont l’Ionic 5, le Kia EV6 et le Genesis GV60, le constructeur automobile sud-coréen concentrera ses activités principalement sur les véhicules électriques, plutôt que sur ceux à moteur à combustion.
Il a également relevé son objectif de vente de 1 million d’unités en 2025 à 1,7 million d’unités en 2026 et accélère également la réorganisation et les investissements. Depuis décembre, Hyundai Motor a retiré son centre de développement de moteurs en le transférant au siège de la R&D et a changé le nom de la division du groupe motopropulseur en division d’électrification, en y incluant le centre de développement des batteries. Au lieu de supprimer le centre de développement des moteurs, il le placera désormais sous la division électrification.
Hyundai Motor a également transféré des équipes du centre de développement moteur à diverses organisations du centre de R&D pour poursuivre les développements.
Hyundai Motor Group accélère également le recrutement de personnel informatique. Il a ainsi récemment promu un grand nombre de membres du personnel informatique tels que l’intelligence artificielle (IA), la conduite autonome, le Big Data et les voitures connectées.
Le présidentdu groupe, Chung Eui-sun a précédemment annoncé qu’il embaucherait plus de 46 000 personnes au cours des trois prochaines années et a souligné l’importance des employés issus du secteur informatique.
L’industrie s’attend à ce que Hyundai Motor Group minimise le recrutement de travailleurs de production et embauche activement des travailleurs en R&D, car les modèles de moteurs à combustion interne seront progressivement abandonnés.