Le Conseil d’administration de l’Arab International Lease (AIL) vient de décider la nomination de Salma Elloumi en tant que présidente du Conseil d’administration de l’AIL, et ce, jusqu’à la tenue de l’AGO statuant sur les états financiers de l’exercice 2023.
La compagnie de leasing AIL fait partie du groupe de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), dont 60% dudit groupé a été récemment racheté par le groupe Elloumi.
Qui est Salma Elloumi ?
Diplômée en management de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis, Salma Elloumi était la patronne de l’entreprise agroalimentaire Stifen. Pendant ses 20 ans à la tête de ladite entreprise, elle développait l’activité agricole et agroalimentaire, orientée vers l’exportation, dans la région du Cap-Bon.
Elle a rejoint le parti Nidaa Tounes depuis sa création, et devenue ensuite, membre du Comité exécutif. Elle était désignée ministre du Tourisme dans le gouvernement Essid. Un poste qu’elle l’a maintenu dans le gouvernement Chahed.
En novembre 2018, Mme. Elloumi était nommée cheffe du cabinet du président Béji Caïd Essebsi. Le 14 mai 2019, elle démissionnait de ce poste.
En septembre 2019, elle était candidate à l’élection présidentielle où elle était éliminée au premier tour.
I.Z.