Les représentants des syndicats de la Télévision Tunisienne ont appelé la présidence du gouvernement et la présidence de la République à nommer en urgence à la tête de l’établissement, une personne qui soit capable de la réformer.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, les syndicats de la Télévision Tunisienne ont annoncé qu’une grève sera probablement organisée le 13 janvier, et ce, si Awataf Saghroun, Responsable de la gestion provisoire de l’établissement, continue à refuser le dialogue avec les syndicats.
De même, les membres des divers syndicats ont, notamment, regretté le fait de voir la production de la Télévision Tunisienne dépendre d’une décision politique qui dépasse la Direction de l’établissement et ses employés.
Et d’ajouter que la Télévision Tunisienne s’est, à un moment donné, transformée en un parti politique.
Par ailleurs, ils ont souligné que durant la présidence de Lassaad Dahech, d’importantes sommes d’argent dépensées dans l’équipement de studios, ont restés inexploitées.
Au final, les syndicats ont reproché à la responsable de la gestion provisoire de l’établissement des nominations provoquant des conflits d’intérêts.
J.M