Alors que le gouvernement coréen a commencé à construire une infrastructure UAM (Urban Air Mobility), le développement du « taxi aérien » s’accélère.
L’UAM est considéré comme l’une des technologies de mobilité de nouvelle génération car il peut non seulement soulager la circulation sur les routes et améliorer la commodité des déplacements, mais également fonctionner avec une énergie respectueuse de l’environnement telle que les piles à combustible électriques et à hydrogène. Il devrait résoudre les problèmes de concentration de la population dans les grandes villes et de trafic des réseaux de transport terrestre.
Morgan Stanley, une société d’investissement américaine, a prédit que le marché mondial de l’UAM augmenterait de 30 % par an entre 2021 et 2040, pour atteindre 1 500 milliards de dollars d’ici 2040. Porsche Consulting a prédit que la moitié du transport par drone sera des passagers d’ici 2035.
La première phase du projet « Grand Challenge » sera menée l’année prochaine au Centre national d’essais complets des performances en vol à Goheung,en Corée.
Pour la deuxième phase de la démonstration en 2014, l’opération de test sera menée sur la route de l’aéroport, qui devrait être commercialisée pour la première fois en 2025.
En conséquence, la concurrence entre les alliances d’entreprises est devenue féroce.
Alors que Korean Air a annoncé sa décision de participer à l’alliance Hyundai Motor-KT UAM le 16 novembre dernier, la compétition UAM avec l’alliance Hanwha-SK a commencé sérieusement.
Cinq sociétés ont convenu de coopérer dans divers domaines tels que la création de l’écosystème UAM, le renforcement des activités d’amélioration de l’acceptation sociale, la promotion de l’industrie UAM, l’élaboration et la démonstration de feuilles de route de coopération commerciale et la mise en œuvre des feuilles de route.
En outre, la société UAM « Supernal » de Hyundai Motor Group a signé des partenariats avec trois sociétés, la société britannique « Altitude Angel », la « Sky Road » allemande et la société américaine « One Sky », afin de coopérer à l’établissement de normes industrielles.
L’alliance « K-UAM Dream Team », qui comprend Hanwha System, SK Telecom, Korea Airports Corporation et Korea Transport Institute, a réussi à faire la démonstration de l’UAM à l’aéroport de Gimpo le 11 novembre de l’année dernière. SKT a connecté de manière stable la station de contrôle au sol et le pilote UAM, qui a effectué le vol à l’extérieur de l’aéroport international de Gimpo pendant environ 3 minutes. Un volocopter allemand avait alors été utilisé pour la démonstrati