Les exportations du secteur du textile-habillement ont enregistré une hausse de 12,47% au cours des 11 mois de 2021 par rapport à la même période en 2020, soit l’équivalant de 6 878 MDT (2 084 millions d’euro).
Une réunion consacrée au suivi de la situation des entreprises industrielles de ce secteur, s’est tenue hier soir, sous la présidence de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Neila Gongi, en présence du DG de la Direction du textile-habillement et des représentants de la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH).
La réunion était une occasion pour discuter les moyens de traiter les problèmes liés au secteur du textile-habillement, surtout les entreprises actives sur le marché local et qui ont été affectées par la crise sanitaire, avec l’élaboration d’un plan d’actions conjoint visant à booster davantage la production, l’emploi et l’exportation.
La ministre a souligné que ce secteur contribue dans la relance de l’économie nationale, en affirmant la volonté de son département de soutenir les travailleurs de ce secteur à surmonter tous les problèmes rencontrés, et ce, afin d’assurer le développement du secteur et d’améliorer sa rentabilité.
A noter que le nombre des entreprises actives dans le secteur du textile-habillement est de l’ordre de 1 600, dont 48% à participation étrangère, fournissant environ 163 000 emplois.
J.M