-
Tout responsable doit être conscient de l’impact de la non maîtrise des technologies sur la souveraineté nationale.
Dans une première réaction, l’amiral Kamel Akrout, ancien premier conseiller à la sécurité nationale du défunt président, Béji Caïd Essebsi, a relevé certaines remarques concernant les enregistrements diffusés, ce matin du 14 janvier 2022, par la British Broadcasting Corporation (BBC) qui est un média public.
« Le timing des divulgations faites par la BBC n’est pas sain, surtout si l’on connaît les inclinations du MI6 pour l’islam politique,
-Ces divulgations sont à lire au deuxième degré, du point de vue choix des séquences, du timing … et prouvent encore une fois :
-Que celui qui ne maîtrise pas la technologie n’a pas de vie privée,
-Que tout ce qui vous est donné gratuit n’est pas aussi gratuit que ça, il fait de vous une simple proie (WikiLeaks).
-Que les réseaux sociaux n’ont jamais été parfaitement sécurisés, vos informations et données personnelles sont accessibles,
-Que tout responsable doit être conscient de l’impact de la non maîtrise des technologies (cyber, IA, communication…) sur la souveraineté nationale.
-Enfin, les divulgations n’apportent pas grand chose au récit du 14 janvier. Cet évènement s’est éclairé plus par son aboutissement, par la décennie noire que nous vivons.
La Rédaction